Notre production

Nos produits

Nos objectifs

Courtes distances et utilisation des synergies avec les entreprises locales.
 
La marque Tal est et reste chez elle en Suisse. Et pour au moins deux bonnes raisons. Car si vous voulez être une entreprise durable, vous avez intérêt à centraliser le travail, de la conception à la production. C'est pourquoi Tal travaille autant que possible avec des sous-traitants et des partenaires suisses, notamment pour garantir la qualité et le savoir-faire suisses - et pour maintenir une empreinte écologique faible.

La référence suisse fixe est également une déclaration pour l'économie suisse. La crise de Corona, en particulier, est un symbole de ce qui est possible avec la cohésion régionale et l'innovation. Le meilleur exemple était la pénurie de désinfectants. En bref, Tal a uni ses forces à celles d'un fabricant sous contrat, d'une brasserie locale et d'un producteur d'emballages local, et le whisky a été transformé en un désinfectant dont on avait un besoin urgent et qui était principalement disponible pour les entreprises régionales et les fournisseurs des hôpitaux.

Cet exemple montre que vivre les valeurs suisses ne mène pas seulement au succès, mais aussi à une plus grande durabilité.

Matières premières de haute qualité provenant de Suisse.

Tal n'utilise que des matières premières pures et de haute qualité, avec une énergie végétale ciblée provenant des Grisons. Par exemple, avec le symbole des Alpes suisses, l'edelweiss. Il est particulièrement résistant et ses ingrédients sont excellents comme piégeurs de radicaux et pour la protection des cellules. Certains des extraits d'edelweiss utilisés proviennent d'un champ situé au-dessus du paisible village grisonnais de Savognin.

Auch weitere für Tal verwendete Pflanzen wie Schachtelhalm, Anis, Kiefernadel, Arnika und Ringelblumen sind «Made in Switzerland». Genauso wie das für die Produkte der Med Linie verwendete, Bergquellwasser.

Les produits de Tal sont avant tout une chose : un hommage efficace à la patrie ! Le credo : autant de nature respectueuse de la peau que possible, sans additifs inutiles.

Pas à pas vers un avenir durable(r)

Rester immobile est un pas en arrière. Tal travaille donc en permanence au perfectionnement de ses produits et recherche des solutions innovantes en matière d'emballage. Selon SwissRecycling, les Suisses ont consommé 125 kilogrammes de plastique par habitant et par an en 2019. Les déchets plastiques représentent une charge importante pour la nature et l'environnement. En particulier pour les produits cosmétiques, les plastiques ont leurs avantages, par exemple en termes de transport, de stockage et de durée de conservation. Pourtant, il est du devoir de chaque entreprise cosmétique de concevoir ses produits de manière plus équitable, plus respectueuse des ressources, voire plus naturelle. Encore plus lorsqu'il s'agit d'emballage.

Tal est en contact permanent avec les fournisseurs afin d'identifier et de réagir aux dernières tendances en matière de matériaux d'emballage. Pour le bien du produit, pour le bien du consommateur, pour le bien de l'environnement. La dernière crème pour les mains de la gamme Tal, Tal Nature, par exemple, est fabriquée à partir d'un matériau jetable qui est recyclable 98%.

D'autres améliorations de l'emballage suivront. Et des tests approfondis permettront de déterminer si, par exemple, un tube en papier ou en craie pourrait signifier la sortie de la voie à sens unique du plastique - avec la même qualité de produit et la même durée de conservation.